PROMAN au coeur de la formation continue

La formation continue et son financement, en particulier, doivent être repensés face à la progression du travail flexible. Les recettes du passé ont fait leur temps, à l'heure où les travailleurs sont de plus en plus prompts à changer d'emploi.

Quel intérêt un employeur a-t-il d'investir dans la formation continue de ses employés quand il sait qu'ils changeront peut-être bientôt de poste? Et pourtant, tous les employeurs ont avantage à disposer d'employés qui se forment tout au long de leur vie. Tel est le dilemme qui se présente à nous et qui appelle des solutions nouvelles. Temptraining, le fonds de formation continue pour les travailleurs temporaires livre un exemple de ce que peut être un système moderne de formation continue à l'ère du travail flexible.

Temptraining est une solution de formation continue pour les travailleurs temporaires. Les travailleurs temporaires doivent reverser 0,7% de leur salaire à la caisse de la convention collective de travail (CCT) Location de services pour bénéficier de formations continues pouvant aller jusqu'à 5000 francs.

Quarante pour cent de l'enveloppe financière de la CCT Location de services sont alloués au fonds de formation continue Temptraining. Les travailleurs temporaires peuvent suivre une formation initiale ou continue dans leur domaine d'activité en cours ou se reconvertir dans un nouveau secteur.

Ils peuvent solliciter une prestation de formation continue auprès de Temptraining jusqu'à 12 mois après leur mission temporaire. Les entreprises de location de services sont disposées à payer, sachant qu'elles ont de meilleures chances de placer des personnes qui se forment régulièrement. Les formations les plus suivies concernent les domaines suivants:

  • langues ;
  • construction ;
  • logistique ;
  • industrie ;
  • restauration et hôtellerie ;
  • santé ;
  • informatique ;

Temptraining touche également des couches sociales ayant un faible niveau d'instruction. Les travailleurs temporaires se forment avec Temptraining dans le but d'acquérir des connaissances et des compétences et ainsi d'améliorer leurs perspectives de carrière. Temptraining a accepté plus de 14 000 demandes de formation et accordé 12,6 millions de francs de subventions en 2022.

voir l'article complet ici 

Voir toutes les actus 

08.09.2023